fbpx

Comment prendre les dimensions D’un portail sur mesure ?

Que vous ayez un portail que vous souhaitez remplacer ou que vous décidiez d’en installer un, la prise de côtes est la première étape indispensable. Elles serviront à conceptualiser au mieux votre futur portail et permettront une découpe parfaite de l’aluminium pour un rendu professionnel. Prendre les mesures demande quelques connaissances de bases que nous allons vous expliquer dans cet article. Nous allons vous donner les clés afin de ne pas commettre d’erreur. 

Que faut-il prendre en compte lors de la prise de côtes pour mon portail ?

Prenez les bonnes dimensions de votre portail sur mesure. Réfléchir sur l’utilisation que l’on souhaite faire de son portail va définir l’ensemble de votre projet. En effet, si vous souhaitez mettre à l’abri votre camping-car ou une longue caravane, le modèle choisi et la taille de votre portail seront un peu différents d’une utilisation plus classique destinée à garer une moto ou une voiture. 

La situation de votre terrain va influencer les mesures de votre futur portail. Terrain en pente, sol argileux ou facilement inondable, les fondations mais aussi les structures de supports devront s’adapter afin de garantir la durabilité des éléments installés. L’aluminium étant un matériau léger et souple, il permet de s’adapter à de nombreuses situations qui ne sont pas toujours accessibles à des portails classiques. 

Nous proposons des portails sur mesure qui permettent d’épouser idéalement le terrain pour un rendu esthétique haut de gamme.


Que faut-il mesureR avant d’installer un portail ?

Les côtes se prennent toutes en millimètre qui est l’unité de mesure pour ce type de structure pour éviter des erreurs lors de la fabrication de votre portail aluminium. Il est indispensable pour que le rendu soit impeccable d’avoir en amont pris les bonnes mesures pour que la structure s’intègre parfaitement. Les bonnes dimensions de votre portail sont essentielles à votre projet.

La hauteur de poteaux 

Il est possible que vous ayez déjà des piliers pour soutenir votre futur portail. Leur hauteur va définir la taille de votre structure. 

La largeur entre les deux poteaux

Pour connaitre la longueur de votre portail, il va également falloir mesurer la distance entre les deux piliers de support.

La distance avec la voie de circulation

Il sera également judicieux de connaitre la distance entre la voie publique de circulation et votre terrain. Il vous suffira de vous rapprocher de la mairie pour en connaitre les détails.

BONUS : Pourquoi faire appel à un artisan qualifié ?

Il n’est pas toujours évident de s’improviser expert en prise de côtes surtout si vous n’avez pas le matériel ni même les connaissances nécessaires pour venir à bout de cette mission. Un projet de portail suppose des dimensions exactes et fiables.

Comme indiqué plus haut, les côtes vont définir des éléments fondamentaux de votre projet, il est donc indispensable que cette étape soit réalisée de manière structurée et professionnelle pour que vous disposiez de toutes les informations indispensables à la fabrication de votre futur portail en alu. 

Notre équipe de passionnés se fera un plaisir de vous accompagner afin de trouver ensemble la structure idéale et vous garantir un résultat final haut de gamme. La satisfaction de nos clients est fondamentale. Vous bénéficierez d’un gain de temps et d’énergie considérable en évitant de possibles erreurs lors de la conception. 

Laisser un commentaire